Approche méthodologique
Identifier les raisons de l'engagement de la société :
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- Améliorer l'accessibilité pour vos employés (spécialement pour ceux qui n'ont pas de voiture) et attirer du personnel qualifié
- Réduire les coûts et des problèmes de stationnement
- Améliorer les relations avec les habitants de votre quartier grâce à la réduction de la pression de stationnement et du bruit
- Réduire les défraiements kilométriques et autres frais de transport des employés
- Contribuer activement à un meilleur environnement et améliorer donc l'image de votre société.
- Réduire le nombre d'accidents durant la navette domicile/travail, avec des conséquences sur les coûts et les congés maladies
- Développer un usage plus approprié des véhicules de société
- Créer une culture d'entreprise fondée sur la coopération
- Faciliter si besoin la délocalisation d'employés en fournissant des facilités de transport
PHASE I: Démarrer le projet
1) définir la mission
2) mettre sur pied la structure de concertation
3) obtenir un consensus
PHASE II : Profil d'entreprise
1) profil de mobilité
2) profil d'accessibilité
3) conclusions
PHASE III : Enquête
1) préparation
2) distribution, collecte
3) traitement des données
PHASE IV : Sélectionner les mesures (ex : liste)
1) première sélection
2) discussions
3) projet de plan d'action
PHASE V : Mise en oeuvre
1) négociations
2) plan de réalisation
3) mise en oeuvre
4) communication
PHASE VI : Suivi et évaluation
1) Les élements de suivi
2) Intérêts et avantages
3) Outils et démarche