Approche méthodologique

Identifier les raisons de l'engagement de la société :

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  • Améliorer l'accessibilité pour vos employés (spécialement pour ceux qui n'ont pas de voiture) et attirer du personnel qualifié
  • Réduire les coûts et des problèmes de stationnement
  • Améliorer les relations avec les habitants de votre quartier grâce à la réduction de la pression de stationnement et du bruit
  • Réduire les défraiements kilométriques et autres frais de transport des employés 
  • Contribuer activement à un meilleur environnement et améliorer donc l'image de votre société.
  • Réduire le nombre d'accidents durant la navette domicile/travail, avec des conséquences sur les coûts et les congés maladies
  • Développer un usage plus approprié des véhicules de société
  • Créer une culture d'entreprise fondée sur la coopération
  • Faciliter si besoin la délocalisation d'employés en fournissant des facilités de transport

PHASE I: Démarrer le projet

1) définir la mission

2) mettre sur pied la structure de concertation

3) obtenir un consensus

(Suite...)

 

PHASE II : Profil d'entreprise

1) profil de mobilité

2) profil d'accessibilité

3) conclusions

(Suite...)

 

PHASE III : Enquête

1) préparation

2) distribution, collecte

3) traitement des données

(Suite...)

 

PHASE IV : Sélectionner les mesures (ex : liste)

1) première sélection

2) discussions

3) projet de plan d'action

(Suite...) 

 

 

PHASE V : Mise en oeuvre

1) négociations

2) plan de réalisation

3) mise en oeuvre

4) communication

(Suite...)


 

PHASE VI : Suivi et évaluation

1) Les élements de suivi

2) Intérêts et avantages

3) Outils et démarche

(Suite...)

 

Pour plus d'information sur cette démarche me contacter

 

 

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