Facteur de réussite "Les points de vigilances"

Communication


  1. Mettre en place des actions de communication simples et efficaces.
  2. Développer votre communication en fonction des attentes de vos salariés (intranet, messagerie...).
  3. Mettre en place un plan de communication efficace (affirmer la relation client/fournisseur en interne, développer un intranet,...)

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exemple : http://label3d.blogspot.com/

 

Organisation, outils et procédures


  1. Rédiger une « Charte Qualité des services » pour vos salariés.
  2. Mettre en place des ratios et des tableaux de bord des Services Généraux facilement exploitables.
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Analyse et contrôle qualité

  1. Réaliser des études de comparaison et des études de marché.
  2. Valider ou évaluer les besoins réels des salariés pour adapter au mieux l'offre de service.
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Stratégie d’acteurs et d’entreprise

  1. Repositionner la fonction Services Généraux au coeur de l’entreprise.
  2. Conforter ou développer le rôle du CE dans l'entreprise (gestion budgétaire, suivi des services...).
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